La Grotte des Demoiselles est connue de temps immémorial. Elle servit de refuge aux camisards pendant les guerres de religions et abrita des prêtres réfractaires pendant la Révolution et la Terreur.
Mystérieuse, elle a entretenu les contes et légendes du Languedoc, en particulier celle d’un berger appelé Jean qui y tomba en recherchant une brebis égarée et qui réussissant à retourner au village, y raconta qu’il avait vu des milliers de fées danser autour de lui.
La grotte
Vous serez frappé par les dimensions de la salle de la « cathédrale : 52 mètres de hauteur, 48 mètres de largeur et 120 mètres de longueur, puis par l’extraordinaire richesse de sa décoration, vous ressentirez alors une véritable « émotion grandeur nature ». Vous pourrez aisément reconnaître dans le fond, un énorme « Buffet d’Orgues », là un « Calvaire Breton », la Grande Colonne, le dais d’une église… La nef centrale est séparée d’une nef latérale par un splendide « Mur aux Mille Colonnes ». Vous en aurez le souffle coupé et votre imagination fera le reste.
Vous poursuivrez votre voyage dans les entrailles de la terre en franchissant des à pics impressionnants par de hardis petits ponts suspendus et en passant par « la Salle de Musique », vous reviendrez prendre le funiculaire qui vous ramènera sans jamais revenir sur vos pas, vers la sortie.
Tel : 04 67 73 70 02
http://www.demoiselles.com